Le druide équilibre.

Aller en bas

Le druide équilibre.

Message  Once le Sam 12 Sep - 0:28

Plop !

Comme pour le dps Feral, je vais reprendre ici une version simplifiée de l'explication du druide équi. Pour un post très complet (trop?), voilà la page sur le fofo Wow europe.

1 - Template.

=> 0/55/16 <=

Typhon n'est pas indispensable, le point pouvant être déplacé à souhait ... mais c'est toujours agréable de pouvoir bump des nhordures =)
Frénésie du chouettide trouve son utilisé sur tous les boss multicibles, il peut donc être intéressant d'y placer le 3ème point.

Pourquoi intensité et pas état de rève? Parce que depuis le patch, les droodkins gagnent un beau bonus via l'esprit, que l'on peut retrouver sur de nombreux objets ... et qu'avec un score d'esprit moyen, le gain via +50% regen cast est supérieur au +12% de l'intel en Mp5. Si votre stuff dispose de peu d'esprit, privilégier état de rêve, bien entendu.


2 - Glyphes.

1 - Glyphe d'essaim d'insectes
2 - Glyphe de feu stellaire
3 - Glyphe d'éclat lunaire


3 - "Stats".

- Le % de toucher à atteindre de base pour un caster est de 17%. Les druides équi obtiennent 4% via les talents, + 3% via Lucioles améliorées (toujours à garder posé). Le cap toucher à obtenir est donc de 10%, 9% avec un Draenei dans le groupe (ne pas trop y compter).

- Le crit est utile pour faire proc Eclipse, mais le score obtenu via les objets est suffisant. La hate est à privilégier sur le crit et la pénétration des sorts (relativement inutile, un démo dans le raid suffit).

- Une fois le cap toucher atteint, la stat principale reste le Spell power, le dit "cap spell" n'étant pas atteignable.

L'ordre des stats à privilégier est donc :

Toucher (10%) > SP > Hâte > Crit.


4 - Cycle.

Le cycle moonkin étant en grande partie dépendant du proc Eclipse (+30% crit feu stellaire OU +30% dégats Colère pour 15 sec), il est plus basé sur un ordre de "priorité".
De plus, la cible doit toujours rester sous Lucioles améliorées (dure 5 mins, mais ne pas oublier de le refresh).

La priorité est donc : Lucioles > Eclat lunaire > Essaim d'insectes sans proc Eclipse > feu stellaire sans proc Eclipse > Colère sous proc Eclipse. Eclat est à refresh dès que possible, si possible juste après une colère / feu stellaire pour ne pas ré-enclancher un gcd, et Essaim est à refresh tout le temps, sauf sous proc Eclipse (Vous pouvez les refresh pendant un déplacement, par exemple).

Voici donc un cycle théorique :
Lucioles => Eclat => Essaim => Spam Feu stellaire ( => Refresh Essaim si pas proc) => spam feu stellaire jusqu'au proc => spam colère.

Il est conseillé d'utiliser Innervation dès que vous atteignez 50-60% mana, avec le nerf du CD (passé à 3 mins), pour la pluspart des combats vous pourez l'utiliser 2-3 fois.

Pour les phases AOE, lancer Météores puis spam Ouragan, sous écorces si vous prenez des dégats.

La encore, même si un druide équi est un gros dps, il doit rester polivalent ... n'oubliez pas d'utiliser vos BRs, voir tranquilité pour aider les heals !

_________________
Two hundred twenty-two days of light
Will be desired by the night
The truth at the end of time
Loosing faith makes a crime
avatar
Once

Messages : 62
Date d'inscription : 10/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum