Le druide Tank.

Aller en bas

Le druide Tank.

Message  Once le Sam 12 Sep - 0:32

Encore un post qui a pour but d'aider les druides à comprendre le fonctionnement du tanking en Ours.
Les druides étant une classe soumis à des changements réguliers, j'essayerai de tenir ces posts à jour, n'hésitez pas à me le faire remarquer si un point vous gène.

1 - Template.

=> 53/0/13 <=


2 - Glyphes.

1 - Glyphe de mutiler
2 - Glyphe de grondement
3 - Glyphe de régénération frénétique


3 - "Stats"

Pour tous les tanks à Wotlk, contre un boss, le cap def à atteindre est de 540. Ce cap def représente une diminution de ~5.8% de chance de recevoir un coup critique ... Or les druides obtiennent -6% via le talent Survie du plus apte.
La défense est donc relativement inutile pour les druides ! (Ne pas en chercher, il y en a généralement sur certains items, et elle n'augmente que très faiblement l'esquive.)

La force du druide tank réside dans son grand nombre de Pvs (environ 20% supérieur pour un stuff équivalent), son armure importante et son fort taux d'esquive.
La caractéristique à privilégier est de très loin l'Endurance, quitte à perdre les bonus de gemmage. Peut suivre le gemmage Agilité, mais ce n'est pas conseillé.

L'équipement d'un druide est donc relativement simpliste : Il faut maximiser l'Endurance, l'agilité et le score d'esquive.

La PA joue aussi on rôle dans le tanking druide, permettant la montée d'aggro et l'augmentation de l'efficacité de défense sauvage (à chaque critique, vous gagnez un bouclier qui absorbe 25% de votre PA), mais celle-ci est obtenue en quantité suffisante via l'Agi et la PA des pièces druides feral.


4 - Montée d'aggro.

La technique générant le plus d'Aggro ( Hors critique mutiler sur saignement) est Lucioles farouche, en forme d'ours.
Mutilation, Mutiler, lacérer et Lucioles sont les 4 techniques à utiliser pour une prise d'aggro monocible.

Votre cible doit au possible rester sous debuff mutilation et Lacérer x5, et si votre montée de rage le permet (99% des cas), vous devrez spam Mutiler.

Ce qui donne donc : Lucioles => Mutilation => lacération => mutiler => Spam mutiler / lacération en attendant le CD mutilation => mutilation => lucioles => Lacérer / mutiler etc ...

Pour un tanking Multicible avec 3+ ennemis, spam balayage et mutiler, en changeant de cible fréquemment pour faire tourner mutiler (qui permet une grosse génération sur 2 cibles, avec la glyphe).

Dernier point : les taunts. Rugissement provocateur permet de récupérer un pack d'adds, voir un boss en cas de raté grondement ... mais attention à ne pas en prendre trop ! Et Grondement, à utiliser avec Lucioles pour pull, et à lancer en cas de perte d'aggro.


5 - Utiliisation des CDs.

Le tanking n'est efficace qu'avec une bonne utilisation des cooldowns, quelle que soit la classe. Ces sorts sont là pour être utilisés, et sont indispensables pour une bonne partie des combats.
Un feral dispose de 4 CDs importants, d'un "mineur", et d'autres éventuels via les trinkets.

- Ecorce : Faible CD (1 min), permet de réduire de 20% les dégats subis pendant 12 sec. A utiliser en permanence, si possible pour prévenir les gros encaissements de dégats (Coup chargé d'un boss ... ).

- Berserker : 3 mins CD, insensibilité à la peur de 15 sec, et permet une forte montée d'aggro sur 3 cibles. A spam pour un tanking multicible en changeant de cibles si plus de 3 mobs, ou à spam sur un boss pour augmenter sa génération d'aggro, en pensant bien à garder le boss sous saignements x5 et en spammant mutiler avec.

- Instincts de survie : 3 mins CD, +30% de Pvs pendant 20 sec. Très utile pour rattraper un loupé des heals / pour prévenir une grosse prise de dégats.

- Régénération frénétique : 3 mins CD, avec la glyphe, cette technique trouve toute son importance. La glyphe permet en effet de recevoir +20% de soins pendant la durée, en plus des 3% pv reçus / sec pendant 10 secondes.
Permet également d'aider les heals, pour prévenir de grosses claques.

- Charge : 15 sec CD, très utile pour rejoindre des mobs, et à utiliser éventuellement pour CS.

- Vos trinkets (bien que je conseille les trinkets Endu, qui ont des bonus passifs), pensez à les utiliser fréquemment !


Encore une fois, bien que le tanking ne permette pas souvent de demorph, il peut parfois être utile de repasser en elfe le temps de lancer un BR (sous écorce), mais à ne pas faire sur n'importe quel boss ! Vous pouvez par exemple l'utiliser rapidement si le boss ne vous frappe pas fort, ou lors d'une incantation ...

_________________
Two hundred twenty-two days of light
Will be desired by the night
The truth at the end of time
Loosing faith makes a crime
avatar
Once

Messages : 62
Date d'inscription : 10/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le druide Tank.

Message  Vïviane le Mer 23 Sep - 17:24

Petit cado pour les tanks druide qui trouvent que c'est dur pour eux en ce moment !




hé hé

_________________
avatar
Vïviane

Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le druide Tank.

Message  Kärmä le Mer 23 Sep - 18:44

Merci vivi mais...ta la traduction ? :d

Punaise sur le site ya un énorme guide pr le tanking...tout ne anglais....c'est pas qu'en français c'est plus pratique mais...quand même ^^
avatar
Kärmä

Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le druide Tank.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum