Le druide Heal.

Aller en bas

Le druide Heal.

Message  Once le Sam 12 Sep - 0:33

Pour toutes les classes, le healing est un rôle très différent du tanking / dps. Une grande partie du travail est la prévision, permise notamment grâce à la conaissance de la strat (qui permet d'anticiper les dégats etc.), et la réactivité ... qui ne s'achète malheuresement pas, il faut la travailler !

Ce post n'est donc en aucun cas "officiel", mais retrace ma vision du healing en tant que druide, et vous expose en gros ma "façon de jouer".

1 - Template.

=> 0/14/57 <=

C'est la spé la plus efficace du moment, de nombreux druides choisissent de ne pas prentre "Revitaliser", mais lorsque Croissance est spammée sur le raid, avec Recupération, revitaliser permet un boost non négligeable du DPS, ou de la regen mana.

2 - Glyphes.

1 - Glyphe de Croissance sauvage
2 - Glyphe de Prompte guérison
3 - Glyphe de nourir

Les glyphes de Recupération ou encore Innervation sont envisageables à la place de celle de Nourish, mais je vous conseille celles-ci.

3 - "Stats".

Il n'existe qu'un seul cap pour les druides heal, le cap hâte, qui cumulé avec Don de la Terre mère permet d'obtenir des hots à 1 sec GCD (incompressible), et un nourir d'une seconde. Cependant ce cap est relativement élevé (505 hâte), et donc difficile à atteindre.

Je vous conseille de privilégier plutôt l'esprit (jusqu'à obtenir une regen conséquente, avec un stuff de niveau T8+, je dirais), puis le Spell power, pour les enchants et le gemmage. La hate vient naturellement avec les items.

Il n'est pas non plus intéressant d'apporter de l'intel / crit autrement qu'avec le stuff.

Esprit (jusqu'à être large en mana) > Spell > Hate >Mp5 >crit, donc, pour le gemmage et les enchants.

4 - Le rôle en raid.

Le druide heal est probablement la classe la plus polivalente qui soit. Les hots et la rapidité de cast permettent de tenir sans problèmes un MT, tandis que Croissance, recup et nourir permettent de tenir jusqu'à 10 personnes pour un seul druide. Cependant le druide est beaucoup plus limité que les autres classes par sa mana, malgré sa forte regen ... et ne peut donc pas trop se permettre de "spam" comme le font les palaheals ou les chamys. Prompte permet de plus une rapidité d'action pouvant sauver fréquemment un joueur, il est donc impératif de rester toujours concentré sur le raid.
Une des forces du druide est la capacité à heal très convenablement tout en se déplaçant ... pensez à rester concentrés sur les hots même pendant les phases mobiles !

Il n'existe pas de "cycle" heal, mais voici quelques conseils :

- Quel que soit votre assign (raid / Mt), toujours essayer de tenir le MT sous Rétablissement / Recupération, afin de pouvoir le sauver avec prompte en cas de problème. Si vous êtes assignés en priorité sur le tank, et que les baffes prises sont conséquentes, ne pas hésiter à le garder sous Fleur de vie x3, et à les laisser fleurir si besoin de le remonter.

- Toujours garder Croissance active sur le raid, si possible "viser" de façon à ce qu'elle soit posée sur 6 joueurs, et pas un seul distance éloigné.

- En cas d'assign raid, garder 5-10 personnes sous Recup, Croissance, et les remonter à coup de Nourir / promptes.

- Toujours utiliser tranquilité sous écorces pour éviter la perte de cast (bien que tranquilité ne soit que rarement utile en raid pour le moment, Blizz semble prévoir de la faire agir sur 5 membres du Raid, et non du groupe)

- Utiliser Innervation dès que votre mana passe la barre des 50%, les 3 mins CD permettant de l'utiliser à nouveau pour la majorité des combats.

- Rapidité de la nature est à utiliser de préférence avec Rétablissement si la personne n'est pas sous hots, afin de pouvoir enchainer sur Prompte en cas de grosse prise de dégats.


Voilà, je le redis, le rôle du heal ne s'apprend pas par coeur tel un cycle, mais vient avec l'entrainement (ce que l'on appelle le "skill" se travaille, et on ne cesse de s'améliorer si on le veut vraiment). Si votre réactivité et votre concentration n'est pas optimale pendant les raids, le healing n'est sans doute pas fait pour vous Wink

_________________
Two hundred twenty-two days of light
Will be desired by the night
The truth at the end of time
Loosing faith makes a crime
avatar
Once

Messages : 62
Date d'inscription : 10/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum