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Message  Hohenheïm Mer 21 Oct - 18:23

Je viens de prendre le temps de mettre à une place adéquate le sujet que j'avais initialement posté partie apply.

Prenons un exemple théorique:
Coup non critique = 1
Coup critique magique = 1,5
Coup critique magique avec ruine = 2 (1,5 +100% du bonus crit)
On peux donc en déduire qu'un critique équivaux a 2 coups non critiques.
La hâte fonctionne de la façon suivante:
x = temps de cast
x/1+hâte Ex: inscinerate = 2,5sec base avec -0,25(spé) + 3%hate 2,25/1,03=>2,18

Prenons maintenant un chiffre représentatif:
10% crit contre 10% hâte
10% crit = 1crit sur 10 attaques donc 11 coups normaux sur un temps de 10.
10% hâte = 2,25/1,1 = 2,04 c'est a dire une réduction inférieure a 10%. En gros le joueur mettra 12 attaques sur un temps de 11, de plus le démoniste n'ayant pas de mp5 devra faire des connexions plus souvent que l'autre et par conséquent perd un gcd.

Ceci est un exemple théorique sur 0%hâte 10%crit d'un coté et 10%hâte 0%crit de l'autre vous allez me dire c'est des conneries ça ne marche pas en temps réel.

D'où cet autre calcul

10%hâte 30%crit
13 équivalents de coup blanc sur une séquence de 10 + (Cast à 2,04545455 = réduction de ~0,204). 10%hâte => 11 attaques = 12 (en temps de cast pure).
20%hâte 20%crit
12 équivalents de coup blanc sur une séquence de 10 + (Cast à 1,875 = réduction de 0,375). 20%hâte => 6attaques = 7.
30%hâte 10%crit
11 équivalents de coup blanc sur une séquence de 10 + (Cast à 1,73076923 = réduction de ~0,519). 30%hâte => 5attaques = 6

On y ajoute un petit pgcd
=> 11*6 en arrondissant le 30% a un bonus de 13
66 attaques = 72 a 10%hast => 21crit +3/5 chances de crit (2x3/10) = ~93 shot blanc
66 attaques = 77 a 20%hast => 15crit + 2/5 chances de crit (2*2/10) = ~92 shot blanc
66 attaques = 79 a 30%hast => ~8crit arrondi au supérieur = ~83 shot blanc

Je pense que si quelqu'un peux prouver que j'ai tort et que tout les theorycrafters ont juste je l'accepterais mais en attendant je dit haut et fort que c'est eux qui ne savent pas calculer…

PS: Le cap critique est à 40% affichés (≠ des 5% spé de dévastation).
PPS: La haste est utile malgré tout même si moins importante que le crit.
PPPS: En ce qui concerne le toucher tant que l'on est pas capé a 17% buff raid le toucher est le plus important.
PPPPS: En ce qui concerne l'esprit il y a déjà un poste à ce sujet.
Hohenheïm
Hohenheïm

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